UN MINIME A FUNDONG

Quelles merveilles, quel amour Dieu ne cesse de me manifester dans chaque situation de ma vie ? La dernière expérience forte qu'il m'a donné de vivre, est la connaissance d'un de ses serviteurs, venu nous visiter à Fundong. J'ai nommé le Frère Engelbert MBARGA.
Lorsque j'ai appris qu'un jeune confrère du Bienheureux Nicolas Barré (fondateur de l'Institut des sœurs de l'Enfant Jésus) allait nous rendre visite, ma joie était débordante. Je me demandais comment a-t-il connu l'Ordre des Pères Minimes (Congrégation à laquelle appartenait Nicolas barré) ? Comment vit -il son expérience ? Le 23 avril 2010 la vice provinciale arrive accompagnée du Frère Engelbert. C'était le mystère joyeux pour moi, en ce temps pascal ; un Minime à Fundong ? Quelle expérience ? Quelle chance de voir Nicolas barré ? Pendant le séjour du frère, mon histoire a grandi, ma connaissance du fondateur de la congrégation des sœurs de l'Enfant jésus s'est élargie car, la seule présence du frère me donnait l'image du père barré.

Dans son désir de connaître et de comprendre le champ de mission des sœurs à Fundong, j'étais dans l'admiration. Son habillement, sa façon d'être avec tout le monde, la visite à l'école pour être en contact avec les enfants, sa spiritualité et même son alimentation me donnaient l'occasion de relire en profondeur l'histoire du fondateur Bienheureux Nicolas barré, occasion que je savourais avec beaucoup de joie, d'attention.
Aujourd'hui, je vous assure que mon désir est de connaître davantage les FRERES MINIMES, dans leurs relations avec les soeurs de l'Enfant Jésus Nicolas Barré, pour pourvoir parler d'eux avec conviction et zèle.
Vraiment, je ne cesserai de rendre grâce à Dieu pour ses merveilles, sa bonté vivifiante car, le passage du Frère Engelbert à Fundong a été une histoire avec le Bienheureux Nicolas Barré ; et comme les bonnes choses ne durent jamais, je suis restée dans l'admiration, comme les disciples le jour de l'Ascension du Seigneur lorsqu'il retournait sur Yaoundé. Je rends gloire à Dieu et pries sa providence Divine pour ses serviteurs en particulier le Frère ; qu'il le soutienne dans ses projets en vue du salut des hommes.

Hortense TCHOUATA postulante EJNB.

Images Fundong