LE VISAGE DU CHRIST

Laissez venir à moi les petits enfants, le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent Mt. 19,14.

Telles sont les paroles de Jésus, paroles de vie, parole d'amour et de vérité. Les enfants sont des " temples " de Dieu, des petits anges, la présence de Jésus parmi nous. " Si quelqu'un reçoit un enfant en mon nom, c'est moi qu'il reçoit ". Mt. 18,5.
Voilà donc pourquoi l'enfant est au centre de toute vie, de toute mission car, pour former une Nation il faut former des enfants, d'où le champ apostolique des sœurs de l'Enfant Jésus Nicolas Barré.
Dans le but de concrétiser le Charisme de l'Institut, et partant de sa Spiritualité qu'est le " MYSTERE DE L'INCARNATION ", les sœurs de l'Enfant Jésus Nicolas Barré de Fundong, ont pris le privilège de travailler avec les enfants sans distinction de couches sociale car en ceux-ci, elles voient le Christ Pauvre, Innocent, Amour, Simple, Accueillent, etc.… C'est ainsi que tous les dimanches, nous nous retrouvons à partir de 15h30, avec ces enfants en communauté, dans le but de les former intégralement. Avec l'apport de deux jeunes qui de façon particulière, donnent le meilleur d'eux-mêmes, nous jubilons ensemble, touchant activement et effectivement à leurs réalités en famille.

Notre champ d'action est basé sur l'éducation de façon générale : Apprendre à lire pour certains, à écrire pour d'autres, à prier le Rosaire, à garder son corps et ses vêtements propres, pour éviter les maladies, le savoir vivre et le savoir faire à la maison, à l'école, dans la rue, sans oublier la Parole de Dieu qui reste le point central de tout, dans le but de leur faire connaître et aimer le Christ.
C'est une grande joie de travailler avec ces " Mignons ". C'est l'ambiance : Nous chantons, nous dansons, nous écoutons leurs histoires avec leurs amis, leurs parents qui nous aident à agrandir notre plan d'action et à partager nos expériences avec eux. Le partage est mutuel.
Jusqu'ici, c'est un grand succès car, nombreux sont ceux qui récitent le Pater Noster, l'Avé Maria sans difficulté, malgré leur jeune âge. Leur comportement avec les autres montre qu'ils connaissent les formules de politesse. Le réel plaisir de partager avec leurs parents ce qu'ils vivent avec nous, aide les parents à comprendre le travail des Sœurs au milieu d'eux et de ce fait, l'effectif ne cesse de croître, environ 35 enfants chaque dimanche.
Merci Seigneur pour ton esprit qui ne cesse de nous guider sur ton chemin de vie, de nous inspirer et de nous donner le zèle missionnaire au milieu des enfants et des pauvres.
Puisses-tu les bénir et les garder pour toujours dans la paix de ton amour véritable.

Hortense postulante