BIENVENUE SUR NOTRE SITE OFFICIEL AU CAMEROUN  

 Mon expérience avec jésus...

Auteur: Sr Honorine EHETE

Comme jadis Jésus appelait les hommes et les femmes à sa suite, au­jourd’hui, il s’adresse à moi de façon particulière. C’est depuis ma tendre enfance que j’ai été brûlée par le dé­sir de me consacrer totalement au Seigneur et de me mettre à son ser­vice par mon dévouement auprès des pauvres, des petits et des personnes souffrantes. Ce désir s’est dessiné pro­gressivement au détour d’une histoire fortuite mais fort significative. L’appel du Seigneur m’a rejoint à travers deux soeurs de l’Enfant Jésus Nicolas Barré. J’avais cinq ans quand j’ai perdu ma grande soeur Diane Fleure qui avait 8 ans. Nous nous aimions beaucoup ; la veille du vingtième jour de son décès, selon la tradition Banen, j’étais tom­bée gravement malade et les gens du village y voyaient un pacte mystique. Soupçonnant à tord ou à raison que ma défunte soeur voulait m’empor­ter avec elle dans l’au delà à cause de notre lien fort d’amour. Notre papa qui enseignait dans un village éloi­gné était venu en weekend et m’avait trouvé dans un état comateux. Pris de panique et de révolte parce qu’ayant déjà perdu plusieurs enfants dans les circonstances difficiles à élucider

                    

 Visiteur N°


widgeo.net

 Mon expérience avec jésus...

Comme jadis Jésus appelait les hommes et les femmes à sa suite, au­jourd’hui, il s’adresse à moi de façon particulière.

C’est depuis ma tendre enfance que j’ai été brûlée par le dé­sir de me consacrer totalement au Seigneur et de me mettre à son ser­vice par mon dévouement auprès des pauvres, des petits et des personnes souffrantes. Ce désir s’est dessiné pro­gressivement 

                    

 Anniversaire de la fondation...

Bienheureux Nicolas Barré

1662-2012, cela fait 350 ans que l'institut des Sœurs de l'Enfant-Jésus a été fondé à Amiens en France par le Bienheureux Nicolas Barré. 

Religieux Minime. 350 ans de contemplation du mystère de l'incarnation dans une vie d'apôtre à la suite du Verbe incarné qui nous enseigne l'humilité, l'abandon, la simplicité, la disponibilité, l'anéantissement.   

Télécharger votre document ici...

 Notre expansion Missionnaire.

Nicolas Barré à Amiens

Les soeurs de l'Enfant Jésus-Nicolas Barré, malgré le nombre, poursuivent l'œuvre entamée par le Christ par la qualité de leur présence. 

Dans le but de faire connaître et aimer Dieu à toute l'humanité et restaurer en eux l'image du Christ incarné ; que l'homme se sente aimé de Dieu pour mieux se prendre en charge non dans la facilité mais dans l'effort 

Suite de l'article...

 Notre institut au cameroun...

Notre Institut Au Cameroun

Fondé en 1666 par un religieux minime français le Bienheureux Nicolas-Barré, " l'Institut des Sœurs de l'Enfant Jésus a pour origine le cœur de Dieu Lui-même. 

Il a aimé le monde au point de donner son fils unique pour instruire les hommes et leur enseigner le chemin du salut, afin que ceux qui croient en Lui ne périssent pas, mais qu'ils aient la vie éternelle. "LI N° 3. 

Suite de l'article....

 Le début de la mission...

Quelques jours plus tard, les sœurs entreprirent des tournées dans les villages pour prendre contact avec des gens découvrir leur environnement. 

Explorer avec eux, quels étaient leurs besoins, et comment faire pour travailler ensemble dans le but de faire connaître et aimer Jésus Christ à toute la couche sociale de la paroisse. La nouvelle compréhension de la " mission " proposée par le Vatican II devait être 

Suite de l'article...

 la communauté de fundong...

Paix, joie et bonheur dans le Seigneur, à vous tous qui liront ce quelques mots sur la fondation de la communauté de Fundong. 

La communauté de Fundong est située dans la région du nord-ouest du Cameroun, à Bamenda Archidiocèse à une distance de 68kms de la ville de Bamenda ; une zone rurale. La nature est attrayante par ses belles montagnes importantes. 

Suite de l'article...

 nos oeuvres au cameroun...

«Une foi sans oeuvres est une foi morte» Des 13 pays du monde où la congrégation est présente, le Cameroun est l'un des pays qui bénéficient des œuvres de l'institut des sœurs de l'Enfant-Jésus Nicolas Barre (SEJNB). 

Dans le désir de faire connaître et aimer Jésus-Christ, les Soeurs piliers de la congrégation au Cameroun s'embarquèrent à Marseille le 20 avril 1968 

Suite de l'article...

 Le mot de notre Provinciale...

Soeur Sylvie Outekelek

Les sœurs de l'Enfant Jésus Nicolas Barré au Cameroun, loin de se laisser entraîner par les effets de mode pour la toile, entendent saisir toutes les opportunités qu'offre cet instrument moderne de communication qu'est l'Internet.

 Ainsi notre désir est donc de partager avec le grand village planétaire, les principes fondamentaux qui sous -tendent l'esprit

Suite de l'article...

 le projet de ndikinimeki...

Par notre mission d'instruire et d'éduquer, les sœurs de l'Enfant Jésus Nicolas Barré (EJNB), participent à la croissance intégrale de l'homme, de tout l'homme dans sa dignité et surtout les couches les plus défavorisées (femmes et enfants). 

De cette catégorie de personnes accablées par la pauvreté morale, matérielle et spirituelle, la surdité en constitue 

Suite de l'article...